"Addictions, Spiritualité et Parcours de rétablissement" avec Nathalie Braun

Bonjour,

Suite à l’interview de Nathalie BRAUN dans le cadre du programme : “Les rencontres d’Ascension-TV” que vous pouvez visionner ici : https://youtu.be/eZtaBM4hD3o nous vous proposons de traiter plus en profondeur ce sujet dans le cadre d’une émission : ” Addictions, spiritualité et parcours de rétablissement” qui aura lieu le Lundi 28 Octobre 2019 à 21h en direct de notre page Facebook : “Ascension TV”, de notre chaîne YouTube : “Orion Ascension TV” ou bien encore de notre site ascension-tv.com.

A très bientôt !

L’équipe

PRÉSENTATION

Je suis Nathalie, j’ai 48 ans, et je suis l’heureuse maman d’une jeune fille de 19 ans.

Je suis alcoolo dépendante, autrement dit : alcoolique. Le 30 septembre 2019, j’ai célébré 6 ans d’abstinence totale, de sobriété et de bonheur.

A la suite d’un bypass puis d’un burn out j’ai sombré dans l’alcoolisme. Pendant près de 6 ans, j’ai vécu dans l’enfer de l’alcool, j’ai fait souffrir ma famille, mes proches, cependant je n’ai jamais baissé les bras ! Ma vie était faite de cures, et de rechutes, prisonnière de l’alcool et malgré cette petite lumière de niak et d’espoir qui brillait toujours en moi, plus le temps passait plus je me désespérais de ne pas y arriver. Je ne trouvais pas la clé pour sortir de cette prison !

Pourtant fin 2013 cette 18ème cure sera la bonne et la dernière.
Sortir de cette dépendance a demandé un vrai travail intense, profond, une remise en question. Il m’a fallu également me construire ma « boîte à outils ».

Ce n’est pas tout de rester abstinente. Encore fallait-il que cette abstinence soit heureuse, sinon quel en serait le but après tout ! J’ai donc utilisé les outils acquis lors de mes cures, j’en ai découvert d’autres, et je suis heureuse…

Sortir de la dépendance c’est aussi mettre en place des changements de vie, pouvoir vivre sa vie « comme tout le monde » avec ses hauts et ses bas sans avoir recours à aucun produit psychotrope, on n’arrête pas l’alcool pour se jeter dans les médicaments, on n’arrête pas la drogue pour se jeter dans l’alcool, on ne change pas de comptoir.

Mon parcours de rétablissement est également un parcours de développement personnel au vrai sens du terme. Et sur ce parcours, il y a la spiritualité, c’est dans celle-ci que j’ai puisé nombre d’outils qui dans un premier temps m’ont permis d’atteindre l’objectif abstinence et ensuite l’abstinence elle-même est devenue un outil pour mon objectif ultime, le même que la majorité d’entre nous : être heureuse.

Parmi ces outils que la spiritualité me propose et que j’utilise régulièrement il y a : la méditation, la pleine conscience, Ho’oponopono, les soins énergétiques, la lithothérapie, la foi en quelque chose de plus grand que moi, un grand tout, la foi en moi, mon âme, mes anges gardiens, les archanges…

Il m’a fallu faire des choix, mettre des choses en place, et parmi ces choix, le choix de ma vie professionnelle, et pas question de recommencer comme avant…fini la finance au Luxembourg…

Mon expérience avec l’alcool m’a évidemment fait perdre mon emploi. Je profite de cette chance qui m’est offerte pour donner un nouveau tournant à ma carrière professionnelle. Il a fallu alors que je cherche ce que je voulais et ce que j’étais capable de faire et là du fond de mon cœur, c’est oui, je veux aider ceux qui sont dans les dépendances qui détruisent leurs vies, partager mon expérience et par là donner de l’espoir, des trucs, ….

J’ai décidé de transformer mon plomb en or ! Utiliser mon expérience pour aider d’autres personnes.

J’ai suivi diverses formations dont le reiki, la lithothérapie, coach de vie, addictologie de terrain, hypnose. Je suis une boulimique d’apprentissage, j’aime étudier et toujours augmenter ma boîte à outils à moi et pour accompagner au mieux les personnes qui en ont besoin.

Je veux également consacrer une partie de ma vie à témoigner de mon expérience, faire parler de cette « maladie » encore trop tabou qui fait que les personnes concernées ont peur de demander de l’aider et par mon parcours redonner espoir, montrer que même si c’est difficile et long, ça reste possible.

Ma vie de tous les jours est la même que n’importe qui, aujourd’hui, j’ai « divorcé » de l’alcool ; elle fait sa vie et moi la mienne ! Rester dans le combat avec elle ne mène à rien, elle finit toujours par gagner. Ceci ne m’empêche pas d’avoir des envies, mais je les gère comme elles viennent, tantôt en appliquant des choses que j’ai mises en place, parfois je me considère mortellement allergique à celle-ci……puis il y a diverses envies pour moi, celles de goût car j’appréciais un bon vin, un bon pinot…, celles de l’envie de me tourner la tête, de fuir une situation difficile, celles de vouloir faire comme « tout le monde », comme « avant ».

Nathalie

Pour contacter Nathalie BRAUN :

Téléphone : 0032 494 58 25 23
Mail : nathappiness@yahoo.com
Page Facebook :  Nathalie Braun addictologie

Ajouter Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment restez connectés à notre actualité ?

Pour recevoir notre newsletter et restez informés de tous nos événements, rendez-vous sur notre site partenaire  :

Soins-Collectifs-Orion.com 

et saisissez votre adresse mail dans le popup de la page d’accueil ou dans la barre latérale. A très vite !

Politique de confidentialité