Des clefs pour votre évolution avec la psychologie positive avec Sophie REDDET le 07/11/2019 à 21h

La psychologie positive et la sophrologie.

Cette émission aura lieu le jeudi 07 novembre à 21h en direct du groupe Facebook et de la chaîne YouTube : “ASCENSION TV” ainsi que bien entendu en direct sur Ascension-TV.com.

La psychologie positive, c’est « une science qui cherche à comprendre les émotions positives, à construire et renforcer nos forces et nos vertus et à fournir des orientations pour découvrir ce qu’Aristote appelait la « vie bonne ». » (Martin Seligman, Vivre la psychologie positive.). Martin Seligman est un des fondateurs de la psychologie positive. Il a constaté que longtemps, la psychologie s’était centrée sur les problèmes, ce qui n’allait pas (et ce, à juste titre) mais qu’elle ne s’était pas intéressé à ce qui pouvait nous rendre heureux.

Et c’est là que c’est intéressant: être heureux, ça s’apprend!

  Mais alors? Concrètement? La recette du bonheur?

Faire la paix avec son passé (notamment en faisant un travail sur le pardon), développer sa gratitude, découvrir ses forces et ses vertus, se libérer des fausses croyances, savourer le moment présent (notamment grâce à la pleine conscience), la gentillesse et le générosité, être dans le flow, aimer, s’aimer, et être aimé, donner du sens à sa vie. Vaste programme qui nous est proposé par la psychologie positive…Mais passionnant!

Et la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode, mais aussi une thérapie psycho-corporelle qui a pour objectif de développer “l’harmonie de la conscience”. En d’autres termes, la sophrologie vise à trouver ou à développer en soi, les ressources permettant un bien être durable.  Chacun d’entre nous possède des ressources, des capacités pour vivre en harmonie avec lui-même, réconcilier le corps et l’esprit, mais aussi avec les autres. Un entraînement aux techniques de sophrologie qui associent le souffle le mouvement et des images mentales permet de renforcer les structures saines de la personnalité et ainsi de développer des capacités d’adaptations, de résistance au stress et surtout de trouver en soi des ressources insoupçonnées !

La sophrologie et la psychologie positive sont deux méthodes complémentaire qui permettent de créer un bien être durable dans sa vie et une véritable connexion avec la meilleure version de soi-même.

Je vous propose de venir découvrir et expérimenter grâce à une méditation en fin d’émission la sophrologie et la psychologie positive, poser des questions, échanger…

Sophie Reddet.

Ajouter Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment restez connectés à notre actualité ?

Pour recevoir notre newsletter et restez informés de tous nos événements, rendez-vous sur notre site partenaire  :

Soins-Collectifs-Orion.com 

et saisissez votre adresse mail dans le popup de la page d’accueil ou dans la barre latérale. A très vite !

Politique de confidentialité