Marjorie LE BON

Depuis toute petite, j’ai ressenti le besoin d’aller chercher plus loin, et bien souvent les questions que je me posais restaient sans réponses concrètes à l’époque. Les perceptions subtiles que j’ai eues très tôt, cette impression de ne pas appartenir à ce monde, et mon expérience de vie m’ont amené à rechercher à l’extérieur ce que j’avais déjà à l’intérieur, chose que j’avais besoin d’explorer et d’assimiler.  

J’ai vécu dix années à Barcelone, ou j’ai travaillé dans divers secteurs et entreprises, en tant qu’Assistante Bilingue et Commerciale. Travailler dans des bureaux m’a aidé à comprendre à quel point les personnes refoulaient leurs émotions par peur du jugement des autres. Au fil du temps, j’ai progressivement pris conscience que ce que je préférais dans mon métier était la variété des échanges avec des personnes très différentes, et le fait de pouvoir leur redonner le sourire.

J’ai eu envie d’approfondir cette empathie, avec des expériences humanitaires dans le bénévolat, et des études de psychologie, mais je me rendais compte que cette envie d’altruisme devenait plus grande, et que mon métier n’excédait pas l’écoute aux collègues ou aux clients. Je suis donc revenue en France en soif de reconversion… Souhaitant pouvoir allier mon métier et mon envie d’accompagner, à la suite de divers événements personnels, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et à la méditation, et mon chemin m’a amené progressivement vers l’hypnose thérapeutique.

J’ai tout d’abord testé les effets de l’hypnose Ericksonienne sur moi-même, et j’ai pu constater l’efficacité de cette méthode. Je me suis donc formée à ce type d’Hypnose et j’ai commencé à la pratiquer… Cependant, je sentais qu’il manquait quelque chose à ma manière de procéder, et mon chemin m’a donc amené à découvrir l’hypnose Sajece, une méthode qui permet de travailler sur l’origine du problème et sur les émotions. J’ai tout de suite senti que cette méthode était en accord avec mon ressenti, je me suis donc formée, pour pouvoir en faire mon métier afin de pouvoir aider les autres à retrouver leur plein potentiel, leur permettre de sortir leurs blocages enfouis, et les guider pour dépasser les barrières de leur inconscient et ainsi retrouver la maîtrise de leur vie.  Aujourd’hui, je pratique cette méthode avec bienveillance, en y mettant vraiment tout mon cœur. 

A travers les histoires métaphoriques que j’écris pour les personnes qui me consultent, je pratique l’écriture intuitive et j’allie donc ma passion d’écrire à celle d’accompagner. J’ai d’ailleurs écrit deux livres d’auto-hypnose, en laissant parler mes ressentis à travers de l’écriture, et je suis en train d’écrire un nouveau livre qui relate ma vie, mais toujours sous formes de métaphores.

Au fil du temps, j’ai également développé mes capacités médiumniques, que j’ai longtemps refoulé et caché aux autres, par peur du jugement…  Je me suis vraiment ouverte au monde telle que j’étais quand j’ai commencé à prendre conscience que ce qui s’offrait à moi était plus large que l’accompagnement par l’hypnose, et surtout quand j’ai pris réellement conscience que ma vie ne s’arrêtait pas à la peur du regard que les autres pouvaient porter sur moi, mais plutôt à ce que je pouvais apporter aux autres et ce qu’ils pouvaient m’apporter également, pour que la coopération et l’entraide puisse grandir dans ce grand Tout qu’est la vie.

J’ai donc décidé d’élargir l’accompagnement par l’hypnose en y ajoutant l’écoute active, puisque je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avaient d’abord besoin de mettre des mots sur leurs maux de manière consciente, afin de s’impliquer réellement dans leur processus de conscientisation et de guérison.

J’ai également été amenée à découvrir le magnétisme, par le biais de mon beau-père, puis je me suis initiée à la voie de la déesse Isis, afin d’intégrer les pratiques énergétiques et spirituelles isiaques aux miennes.  

J’ai également senti un très fort appel pour approfondir mes connaissances sur le chamanisme, et j’ai donc suivi l’année dernière une initiation aux pratiques chamaniques nordiques, afin de pouvoir tout d’abord donner un sens à mes voyages chamaniques, me les approprier, et ensuite pouvoir par la suite accompagner autrui par le voyage chamanique dans son processus de développement intérieur.

Depuis toute petite, je suis fascinée de voir à quel point la vie peut nous faire évoluer par tous les moyens pour que nous puissions nous détacher de nos peurs, de ces vieux schémas, et ainsi revenir à une liberté d’être. Et c’est le message que j’aspire à transmettre, que nous pouvons tous revenir à cette liberté d’être et exister pour qui nous sommes réellement, en unissant nos forces et en apprenant des autres, pour nous amener à plus d’entraide et de bienveillance dans ce monde. 

POUR ME CONTACTER

LIENS

* ma page facebook

https://www.facebook.com/marjorielebonhypnose/

Instagram

https://www.instagram.com/marjorie_lebon_hypnose/

* mon livre d’auto-hypnose “Partitions intuitives”, pour vous reconnecter à votre enfant intérieur et à votre propre intuition : 

https://www.thebookedition.com/fr/partitions-intuitives-p-355928.html?search_query=marjorie+le+bon&results=2

* mon livre d’auto-hypnose : “Avant que tu ne viennes au monde”, destiné aux femmes enceintes qui souhaitent créer un lien avec leur bébé in utéro, mais aussi aux mamans et à tous ceux qui souhaitent apaiser leur enfant intérieur : 

https://www.thebookedition.com/fr/avant-que-tu-ne-viennes-au-monde-p-358420.html

* Séances Démo sur Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC8qnTrMqB89ez3_fcDLKo-w

Audios MP3 d’hypnose à retrouver sur ma boutique en ligne : https://marjorie-lebon.fr/shop/

Comment restez connectés à notre actualité ?

Pour recevoir notre newsletter et restez informés de tous nos événements, rendez-vous sur notre site partenaire  :

Soins-Collectifs-Orion.com 

et saisissez votre adresse mail dans le popup de la page d’accueil ou dans la barre latérale. A très vite !

Politique de confidentialité